Présentation de CAPSE PF

Qui sommes nous ?

CAPSE PF est présent en Polynésie Française depuis 2007. Notre bureau d’étude fait parti du groupement d’ingénierie du pacifique qui regroupe une dizaine de bureaux d’études, dont deux CAPSE en Nouvelle Calédonie ainsi qu’une extension en métropole.

Nous réalisons des prestations de service ainsi que des formations dans les domaines de la santé & sécurité au travail et de l’environnement sur l’ensemble de la Polynésie Française. CAPSE PF se tient à jour des évolutions tant techniques que réglementaires, nos compétences évoluent donc en parallèle de ces domaines d’activité.

Depuis sa création, CAPSE PF dispose d’un partenaire expert en prévention et en maîtrise des risques, le Centre National de Prévention et de Protection « CNPP », fêtant plus de cinquante années d’expérience dans les domaines de la Sécurité Incendie, de la Santé Sécurité au Travail, de l’Environnement, de la Malveillance et des systèmes de managements associés à l’ensemble de ces domaines. En plus de ses compétences spécifiques sur le territoire, CAPSE PF bénéficie en tant que centre agréé CNPP pour la zone Pacifique de cette expertise.

CAPSE PF bénéficie également de plusieurs agréments Polynésiens :

  • Intervenant en Prévention des Risques Professionnel depuis 2013, agréé par l’Inspection du Travail
  • Bilan Carbone® depuis 2011, agréé par l’association Bilan Carbone® et premier bureau agréé en Polynésie
  • Mesures de bruit depuis 2009, agréé par l’Inspection du Travail
  • Coordination Sécurité et Protection de la Santé, agréé par l’Inspection du Travail depuis 2014
  • Organisme formateur, agréé par le SEFI

Notre équipe pluridisciplinaire est à la disposition des sociétés privées, des communes et des services du pays mais également des particuliers afin de répondre au plus près de leurs besoins et de les accompagner tout au long de leurs projets. A savoir que nous travaillons en étroite collaboration avec les différents services instructeurs.